Wamcity AD2013

Le remake en vectoriel d'un dessin de mes jeunes années entièrement expliqué par le menu, avec capture d’écran à l'appui et explication du processus de creation.

Wamcity AD2013
Cet illustration au format original A3 est un remake d'une aquarelle réalisée dans mes jeunes années de dessinateur, remis au gout du jour a la sauce Wam 2013.
 
1.Ci-dessous les 10 étapes successives du croquis, vectorisé au fur et a mesure de la création des plans pour coller à la précision du vecteur, et éviter une déformation de la perspective trop complexe à corriger.
Les valeurs au criterium servent à dessiner le volume des éléments et montrer celui ci de façon claire avant la vectorisation.
2.On a donc un tracé bien hiérarchisé, une perception spatiale de la scène claire qui nous permet de calculer mentalement l'incidence de la lumière. On place donc les sources lumineuses à cette étape. Cela m'a permit de proposer deux versions de colorisation du même tracé, une première version de jour, puis de nuit.
 
La colorisation consiste à travailler le fond et le contour des 1300 objets grâce aux dégradés, filtres et modes de fusion en concevant pour chacun les ombres propres et portées déduites des sources de lumières et de la perception spatiale que l'on a de la scène.
 
Ci dessous, de jour.
 
 
Seconde version, de nuit.
Quelques agrandissements ici aussi, avec quelques détails qui feront sourire ceux de ma génération.
"Wamcity AD2013"  vector artwork by Wam2013.
Back to Top